A MARIDDONA

Lieu : PALNECA

Date :  26 Août 2017
Organisateur : Association A Maredda
Distance / Dénivelé : 40 km / 2500 m D+
Record de l’épreuve : Nouveau Format
Départ : 7h00

A Mariddona est née de la volonté d’élargir les courses organisées par l’association A Maredda à une majorité des villages de l’Altu Taravu mais aussi de proposer aux coureurs les plus chevronnés un parcours à la hauteur de notre magnifique région.

Sur 40 kilomètres et pas moins de 2500 mètres de dénivelé positif, l’itinéraire offre une découverte de la diversité des milieux et des paysages de la micro région. Maquis, forêts de chênes verts, hêtraies, pâtures et crêtes alpines, ainsi que des points de vue exceptionnels sur la mer côté Est et côté Ouest, la plaine orientale, le plateau du Cuscionu, les principaux sommets de l’île et la vallée du Taravu jusqu’à son embouchure constituent les points forts de cette course.

Le patrimoine culturel et historique est mis en avant lors de la traversée des villages. Des passages ombragés près du magnifique Taravu sont le prélude à l’ascension qui mène les coureurs à près de 2000 mètres d’altitude, jusqu’au mythique GR20 qui est parcouru sur près de 11 kilomètres entre le plateau du Cuscionu et a Bocca di Rapari en passant par le refuge de l’Usciolu.

Cette course s’inscrit dans le projet plus large d’une journée de fête et d’animation de tout l’Altu Taravu avec près de 250 bénévoles au service des coureurs et de leurs accompagnants.

Les festivités commencent dès l’arrivée des coureurs avec un buffet gratuit pour tous, des animations pour enfants, un concert, etc.

Pour info:
A Maredda 24 km / 1400 m D+ Départ : Samedi 26 Août à 9h30

Contacts :
06 86 90 32 15
angepanta2a@hotmail.fr
www.amaredda.corsica

 

 

Les commentaires sont fermés.