TRAIL DECOUVERTE VIA ROMANA

viaromana2015

Lieu : CARPINETO

Date : 30 Juillet 2017
Organisateur : Association Via Romana
Distance / Dénivelé : 12 km / 650 m D+
Record de l’épreuve : 1h05’37 »

Vous souhaitez vous initier au trail ? Le Trail Découverte Via Romana fait partie des épreuves les plus accessibles, dès l’âge de 16 ans. Le tracé de la course emprunte des chemins muletiers reliant les nombreux villages de la région d’Orezza où vous serez chaleureusement encouragés.

Vous traversez des forêts ombragées de châtaigniers, de chênes centenaires, jalonnées de sources et de fontaines rafraîchissantes avec notamment le fameux site de « L’acqua citosa » où est exploitée l’eau minérale naturelle d’Orezza, depuis le 25 avril 1856.

Une eau ferrugineuse et gazeuse déjà appréciée des romains sous l’antiquité. Cette course, au coeur du Parc Naturel Régional de la Corse, permet de découvrir également le patrimoine bâti de la Castagniccia, une région chargée d’histoire.

Vous pouvez admirer les églises baroques du XVIIème siècle et les chapelles romanes du XIIème siècle, vous passez aussi au pied du couvent d’Orezza où ont été écrits les textes fondateurs des démocraties modernes actuelles.

Le parcours : dès le départ vous devez gérer une descente très rapide de 2 kilomètres en direction des Eaux d’Orezza, le long du Fium’altu.

Ensuite, vous attaquez une très belle montée vers les villages de Fontana et de Pastoreccia, puis une deuxième descente qui vous mène à Piedicroce, le pont génois de Zaravilla, Piedipartinu et la cascade rafraîchissante de Carcheto.

Et, pour finir, vous remontez vers le village de Carpineto.

Contacts :
06 71 10 45 76
viaromana@hotmail.com
www.trail-viaromana.com

Logo Via Romana

 

Les commentaires sont fermés.