PERIPLE DE L’ARCHE

 arche2015

Lieu : CORTE

Date : 8 Septembre 2019
Organisateur : Athétique Club de Corte
Distance / Dénivelé : 21 km / 1650 m D+
Record de l’épreuve : 2 h 06 min 06s Guillaume Peretti
Départ : 9h

Le parcours vous fait la vallée du Tavignanu par les chemins qui permettaient autrefois de relier Corte à la région du niolu.

L’histoire de la Corse est à l’honneur dès le départ de la course puisque ce dernier se fait depuis la Citadelle de Corte, siège de la capitale de la Corse indépen- dante de 1755 à 1769.

C’est après plus de 1 000 m de dénivelé positif que vous vous pouvez voir cette magnifique arche granitique : «L’Arcu di u Scandulaghju», symbole à la fois de la course et du club l’AC Corte. Après un ravitaillement bien mérité aux Bergeries des Padule (1611 m) vous terminez votre ascension à Bocca Canaghja.

Situé à 1800 m d’altitude ce passage constitue le point culminant de la course. Si vous n’êtes pas trop pressé, prenez le temps de comtempler les sommets envirronant : le Monte Cintu, la Paglia Orba, le Capu Tafunatu, mais également le San Petrone.

Un parcours rapide et roulant à travers la forêt du Melu vous mène jusqu’au pont du rusulinu, mais ne vous y trompez pas, la course est loin d’être finie.

Pour rejoindre l’arrivée il vous faut relancer sans cesse et ce n’est qu’au bout d’un « périple » de 7 km que vous pouvez enfin savourer un spuntinu bien mérité.

Dans la même journée:
à 9h15 : L’Adandatella (8,5km / 400m D+)

Contacts :
06 72 37 07 56
athletiqueclubcorte@gmail.com

logo_corte

Les commentaires sont fermés.