A BOCCA PRUGNA

nivere2015

Lieu : BASTIA – CARDO

Date : 2 Avril 2017
Organisateur : Association I Filanci
Distance / Dénivelé : 10 Km / 750 m D+
Record de l’épreuve : 56’34 »
Départ : 9h00

Cette course emprunte le même parcours que la grande boucle E Nivere avec un départ donné depuis la place de Cardo.

S’enchaîne ensuite une montée de 4,5 kilomètres qui empreinte le sentier des crêtes qui surplombe la ville de Bastia vers le sommet Serra di Pigno (960 mètres).

Le panorama est remarquable, il s’étend sur les deux versants du Cap Corse, avec à gauche, Saint-Florent, les Agriates et à droite, Bastia avec au loin les îles toscanes. La différence avec la grande boucle se traduit au retour, avec la fin de la descente qui signifie l’arrivée à Cardo.

La course A Bocca Prugna constitue une formidable aventure sportive qui met en évidence les contrastes d’une région de la Corse où le climat passe en quelques foulées de la douceur des rivages de la mer à la relative fraîcheur de la montagne.

Sur le parcours, on découvre un ancien site d’extraction de lauzes à ciel ouvert proche d’une carrière où l’on venait autrefois tailler des meules pour les pressoirs à huile et à grains, trois glacières datant de l’époque génoise. On y rencontre aussi plusieurs sources aménagées dont l’une sous de magnifiques arbres centenaires…

Contacts :
06 12 20 13 64
ifilanci@laposte.net
www.ifilanci.com

logo Filanci

Les commentaires sont fermés.