A MARIDUCHJA

 

Lieu : PALNECA

Date : 26 Août 2017
Organisateur : Association A Maredda
Distance / Dénivelé : 12 Km / 600 m D+
Record de l’épreuve :
Départ : 9h30

A Maridduchja est née de la volonté d’élargir les courses organisées par l’association A Maredda à une majorité des villages de l’AltuTaravu mais aussi de proposer un challenge intéressant aux spécialistes des courtes distances ainsi qu’aux néophytes désirant s’initier au trail de montagne.

Sur 12 kilomètres et pas moins de 600 mètres de dénivelé positif, l’itinéraire offre une découverte de la diversité des milieux et des paysages de la micro région.

Maquis, forêts de chênes verts, hêtraies, pâtures constituent les points forts de cette course. Le patrimoine culturel et historique est mis en avant lors de la traversée des villages. Des passages ombragés près du magnifique Taravu alternent avec les sentiers muletiers reliant les villages et jardins du canton.

Cette course s’inscrit dans le projet plus large d’une journée de fête et d’animation de tout l’Altu Taravu avec près de 250 bénévoles au service des coureurs et de leurs accompagnants.

Les festivités commencent dès l’arrivée des coureurs avec un buffet gratuit pour tous, des animations pour enfants et un concer.

Le départ est donné cette année à Palneca, village le plus haut de la région du Taravu (900 mètres).
Contacts :
06 03 04 32 76
joseferri2a@gmail.com
www.amaredda.corsica

Les commentaires sont fermés.