TRAIL DI SAMPIERU

 

Lieu : ECCICA-SUARELLA

Date : 12 Février 2017
Organisateur : Association La Suarellaise
Distance / Dénivelé : 12,5 Km / 750 m D+
Record de l’épreuve : 58’30 »
Départ : 10h00

Depuis neuf ans le Trail di Sampieru organisé par l’association La Suarellaise se déroule en Février, c’est un trail ouvert aux catégories allant des cadets aux vétérans 3 masculines et féminines.

La course de 12,5 kilomètres reste inchangée, mais la participation est limitée à 350 participants. Le départ est donné sur la place de la mairie d’Eccica-Suarella, le parcours emprunte ensuite le sentier communal de San Eliseo puis celui rejoignant le pont de la Vanna pour couper la départementale 103 sur quatre vingt mètres.

Passé le pont, il se poursuit dans de magnifiques sous-bois qui mène les coureurs jusqu’au hameau d’Eccica en passant devant la stèle érigée à la mémoire de Sampiero Corso. Un lieu chargé d’histoire où le Colonel qui est, avec Paoli et Napoléon le plus célèbre des corses, meurt dans une embuscade tendue en janvier 1567.

A partir de là, vous vous engagez dans une succession de montées, parfois raides, en empruntant le chemin de la Strimedda, en passant par le Vangonu, pour arriver sur le plateau du Casellu de la Strimedda … prenez quelques minutes pour regarder cette carte-postale naturelle en direction du Golfe d’Ajaccio.

La boucle de la Rundina, vous ramène vers le même plateau d’où s’ensuivent une descente jusqu’à Eccica puis un retour vers Suarella en empruntant le même itinéraire qu’à l’aller jusqu’à la place de la mairie. A l’arrivée, un spuntinu est offert à tous les participants, sponsors et bénévoles après la remise des prix.

 

Contacts :
04 95 28 45 03
06 08 51 98 13
jean-claude.tomei@wanadoo.fr
www.lasuarellaise.sitego.fr

Les commentaires sont fermés.