TRAIL DE CAMPILE

 

Lieu : CAMPILE

Date : 30 avril 2017
Organisateur : Club Omnisports Campilais
Distance / Dénivelé : 14 Km / 750 m D+
Record de l’épreuve : 1h05’23 »
Départ : 10h00

Le trail de Campile est organisé depuis 2011 dans le village de Campile par le Club Omnisports Campilais.

Ce village niché au coeur de la Castagniccia fait partie de la Pieve du Casacconi, il est entouré par cinq hameaux s’étageant de 100 mètres à 800 mètres d’altitude.

Le parcours long de 14 kilomètres offre aux coureurs des paysages à couper le souffle avec une vue imprenable sur la vallée du Golo, le Bozzio et la Costa Verde.

Dès le départ, la course entraîne les concurrents jusqu’aux crêtes qui surplombent le village pour arriver au Monte Castellare (1011 mètres).

Après une rude montée sur Bocca Mulaia, les coureurs traversent le site d’Albareto, où se trouve le premier ravitaillement. Ce tracé très varié, par le franchissement de passages en sous-bois ou de tunnels de maquis, conduit les coureurs vers la Fontaine Veille, Teraghii et le village de Bisinchi.

La descente se fait à travers les hameaux de Costa, Antibia et Vergagliese sur le haut du village de Campile.

L’arrivée se situe sur la place du village, au pied du campanile, église baroque classée monument historique.

L’objectif de l’équipe organisatrice est de donner la possibilité à tous, des débutants aux experts, de pratiquer dans les meilleures conditions cette activité sportive.

A l’arrivée, le repas est offert à tous les concurrents et accompagnants, suivi par la traditionnelle remise des prix. Pour info : une autre course, sur route cette fois, d’une distance de 14 kilomètres ainsi qu’une marche de 6 kilomètres sont proposées par les organisateurs.

Contacts :
06 33 32 94 33
06 11 13 35 99
camille.santoni1@wanadoo.fr
www.co-campile.com

logo Filanci

Les commentaires sont fermés.